L’imperfection d’une prophétie – Minigicien T0,5

Minigicien T0.5 – de Eridine Thèmys


Résumé
Les minigiciens n’ont aucune existence dans l’univers du surnaturel et pourtant, ils y mériteraient une place. Peuple décimé par des métamorphes dans leur monde, de puissantes forces se sont alliées pour faire renaître cette espèce. Durant des siècles, les minigiciens deviennent alors une rumeur, un mythe invérifiable pour la plupart des sorciers, jusqu’au jour où Mini-Maverick apparaît au manoir de la famille Lailo, sans aucun souvenir de son passé.

Si sa présence rapproche les petits cousins Raphaël et Joshua, respectivement sorcier et métamorphe loup, ils sont tous les trois loin d’imaginer ce que leur réserve l’avenir. En attendant que leur destin ne se dessine, ils apprendront à grandir ensemble. Mini-Maverick s’adaptera à sa nouvelle famille et sera considéré comme un membre de la fratrie. Raphaël deviendra son maître sorcier tandis que Joshua, derrière ses airs grognons, l’intriguera au fil des années.

Si les plans des puissantes forces avaient été de tout mettre en œuvre pour redonner naissance à une espèce éteinte, elles ne s’attendaient pas à ce que le dernier des minigiciens puisse ressentir les émotions au même titre qu’un humain…

Avis général sans spoil:
Ce préquel m’a donné envie de lire la suite. Il est actuellement en précommande amazon nous plonge dans la vie de famille des Lailo.  Entre sombres secrets, prophéties étranges, magie et histoires de cœur compliquées.

Nous apprenons à connaître Joshua (métamorphe loup), Raphaël (sorcier) et Mini-Maverick le minigicien qui l’accompagne. Je vous arrête tout de suite, moi aussi la première fois que j’ai lu « minigicien » ou « mini-maverick » j’ai pensé aux minipouces («  nous les minipouces »… ça y est vous avez le générique en tête, ne me remerciez pas c’est cadeau ^^). Mais il n’en est rien! La seule ressemblance est la petite taille, Mini-Maverick (ou minus pour les intimes) mesure entre 10 et 13 cm. Mais ce n’est pas une petite créature qui vit dans les murs de la maison, c’est un être magique à part entière qui est là pour se lier avec un magicien pour l’aider à canaliser la magie de ce dernier tout en le protégeant au péril de sa propre vie. Visible seulement pour les êtres dotés de magie, Mini-Maverick se lie avec Raphaël Lailo, faisant de ce dernier son maître.  La présence de ce mini-magicien est d’autant plus exceptionnelle qu’ils sont si rares dans notre monde qu’ils sont presque une légende, à peine plus qu’une rumeur pour beaucoup de magiques.

Nous gravitons principalement autour de Joshua, issue d’une mère sorcière (lily), et d’un père métamorphe loup inconnu.  Petit garçon solitaire dont nous ne savons pas tout, il a du mal à trouvé sa place, il n’appartient à aucune meute, mais ne fait pas vraiment partit des sorciers non plus. La solutide est profonde, pour pallier à cela, la famille décide de réunir sous le même toit les cousins pour les vacances chaque année. Raphaël, son cousin (un peu plus âgé que lui) va essayer de se rapprocher de lui, aidé par l’arrivée du minigicien. Ils vont vite former un trio aussi fantasque que bruyant chez Éloise. Mais la solitude de Joshua est-elle la seule raison qui pousse la famille à vouloir réunir les deux garçons ? Non… Ethan (le père de Raphaël) et Léo-Paul (le grand-père des garçons) semblent avoir eu des visions les concernant, des visions sombres et difficiles.

Les enfants Lailo semblent être au cœur d’une sombre prophétie que leur famille essaye de comprendre. Arriveront-ils à les en protéger ? Quel rôle le minigicien a-t-il à jouer là-dedans? Quels sont les enjeux de qui se passe entre ces trois-là ?  Entre les visions du père de Raphaël, les secrets de grimoire de feu leur grand-père, et les relations compliquées qui se nouent entre Joshua et Mini-Maverick, l’Histoire semble déjà en route, mais… épargnera-t-elle tout le monde… ?

Ce récit féerique aux allures magiques est frais et agréable, il met totalement en bouche en donnant suffisamment d’indices sur ce qui se passe pour se faire sa propre idée de ce qui va suivre. Ce qui est vraiment en jeu et la manière dont cela pourrait se passer. Nous avons également une histoire d’amour présente dans ce roman (plusieurs même), mais pour ne spoiler personne je n’en dirais pas plus à ce sujet. Le livre ne comporte pas de scènes érotiques et il est donc lisible par toutes les âmes sensibles.  Noyé dans de nombreuses conjectures je n’attends qu’une chose : la suite ! heureusement, elle est prévue pour le bientôt.

En ce qui concerne l’écriture elle est agréable et alterne entre récit, description et discours. La plupart du temps nous suivons le point de vue de Joshua, parfois de Mini-Maverick .  Les chapitres courts sont rapidement lus. nous avons également des chapitres « confidences » qui nous permettent « d’épier » des conversations de personnages.

Alors, n’hésitez pas, et plongez dans cette série (3 tomes + prequel et Hors série) et à suivre les aventures de ces 3 garçons! Moi c’est ce que je vais faire^^ !

J’ai moins aimé :
– on nous donne des éléments que l’on ne comprend pas encore

j’ai aimé :
– la vision de loup
– l’histoire d’amour
– la trame qui se met en place.

vous pouvez vous procurer le livre a tout petit prix ici!

Un commentaire sur “L’imperfection d’une prophétie – Minigicien T0,5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s