Wanderlove 1 – le sel sur tes lèvres – de Mayday M.C


Auteur: Mayday M.C
Nombre de Pages
: 228 pages
Éditeur :Mix Edition
Date de sortie : 2 Mars 2021
Prix éditeur : 4.49 € – 12€
Achat Chez l’éditeur  ou sur amazon

RÉSUMER

Valentin angoisse. Pour tout, tout le temps. Il ne prend pas les transports en commun de peur d’être malade, prévoit toujours une avance confortable pour ne pas arriver en retard et surtout, surtout, ne tombe pas amoureux. Il craint trop l’abandon pour ça.

Incapable de se livrer et de placer sa confiance dans l’autre, il a enchaîné les flirts désastreux et les histoires sans lendemain pendant des années.

Et ce constat est loin de lui plaire. Alors même s’il sait que le chemin sera long, il a au moins envie d’essayer de reprendre sa vie en main. Son inscription auprès de Wanderlove est tout sauf anodine : l’agence de voyages spécialisée dans la rencontre entre célibataires LGBT a à cœur de construire des couples compatibles.

Embarquement immédiat pour Santorin. Là-bas, peut-être que Valentin parviendra à faire taire ses névroses et ses doutes, peut-être parviendra-t-il à s’ouvrir aux autres et, qui sait, à trouver l’amour ? Une chose est en tout cas certaine : il ne laissera pas passer sa chance.

MON AVIS

Mayday M.C… je ne rate aucun de ses livres, jamais, aucun aucun aucun… c’est l’une des écrivaines qui arrive à me remonter le moral à chaque livre. Grâce à des personnages touchants, des situations réalistes, des histoires d’amour mignonnes et sensuelles à la fois ce sont des romans feel-good par excellence. Sans compter que très souvent les personnages sont issus de cultures différentes ce qui enrichit le récit. Nous pourrions aussi parler de l’envie de faire nos valises et nous envoler loin après la lecture de la plupart de ces livres.

On va juste s’attarder un peu sur la magnifique couverture qui me donne envie de soleil et de plage. Ainsi que sur l’illustration de Cahetel qui comme toujours rend magnifiquement bien…

Si j’ai voulu partir découvrir un certain désert après « la cité des crânes » le premier tome de la trilogie Wanderlove a manqué de peu de me faire acheter un billet direct pour la Grèce, en particulier pour Santorin. Heureusement pour mon compte en banque et malheureusement pour moi je me suis contenté du livre et de ses superbes descriptions (pour le moment…).

 « Je découvre Oia et en trois minutes tout le reste s’est évanoui dans les airs. La route débouche sur une plateforme suspendue au bord de la falaise. A droite, je plonge à pied joints dans les cartes postales vendues sur toute l’île. Des moulins à vent, des maisons d’un blanc éclatant, le tout face à la mer. À gauche, la falaise noire de Santorin se jette dans l’Égée. Devant nous, la caldeira se poursuit avec l’île où nous avons prévu de marcher dans quelques jours. »

Mais parlons un peu de cette histoire ! Comme vous avez pu le voir dans le résumé, nous accompagnons ici Valentin dans sa tentative, horriblement stressante, de trouver l’amour lors d’un voyage arrangé par l’agence de rencontre Wanderlove. Valentin, comme nous le découvrons eu fil des pages est un grand stressé de la vie. Tout est sujet à l’angoisse dans sa vie quotidienne. C’est simple… Valentin est aussi angoissé qu’il a peu confiance en lui. Alors, imaginez quand il s’agit de trouver l’amour… Vous l’avez compris ce n’est pas gagné gagné.

« au cas où vous vous poseriez la question : non, je n’ai pas eu de problème pour passer la douane, et oui, ma valise est bien arrivée à destination sans être éventrée au passage. Parfaitement en règle, j’ai quitté l’aéroport avec la sensation d’un homme prêt à affronter son destin. L’air vif venu des quatre coins de l’île, le soleil éclatant, le ciel d’un bleu si profond qu’on le confondrait avec la mer, tout ici est fait pour que je parvienne à relancer ma vie sentimentale. Rien ne me barrera la route durant ces deux prochaines semaines. L’homme de ma vie sera là, j’en suis convaincu. »

Heureusement, Wanderlove est là ! Wanderlove et surtout Léo, le patron de l’agence, d’une patiente infinie et capable de mettre un coup de pied au derrière de notre petit rouquin au besoin. Loin de tout, sur une île paradisiaque, son cœur va se retrouver à hésiter entre deux hommes.

«  L’amour, ce n’est pas franchement quelque chose que je connais. La séduction oui. Le sexe, n’en parlons pas. Mais l’amour, les sentiments, ces personnes qui s’embrassent tendrement et s’enlacent comme des koalas en fusion dans les comédies romantiques, tout ça, je ne l’ai jamais vécu. »

Le récit est écrit à la première personne, avec un Valentin qui s’adresse de temps à autre au lecteur avec des pics d’humour bien sentit et un brun (énormément)à de cynisme. Si l’on voit rapidement vers qui son cœur balance, ce n’est pas gagné pour autant. Le but de l’histoire n’est pas de vous faire poireauter jusqu’à la dernière page pour savoir qui Valentin va choisir, mais plutôt, de voir comment tout va se construire, et surtout, se finir après le voyage. Notre petit sucre aura bien des choses à faire, et nous donnera beaucoup d’occasions de rire jusqu’à la fin du livre (mention spéciale pour le cours de poterie).

 « Pour être tout à fait honnête, j’ai un aveu à vous faire : je ne suis pas vraiment célibataire. Ça en surprendra peut-être plus d’un, mais malgré mon attirance indéniable pour les hommes forts et virils, je partage actuellement ma vie avec une envahissante petite amie. Je vous présente la seule, l’unique… la routine. Et elle, quand elle s’installe, elle prend vite ses aises. »

«  -De Paris. Et l’organisation, ce n’est pas trop un problème pour moi. Au contraire, disons que je suis un peu… psychorigide, parfois.
La ferme, me lance mon cerveau. J’imagine la petite voix dans ma tête en train de se prendre le visage entre les mains, dépitée. »

Je précise également que ce livre n’est pas dénué de scènes de sexe. Elles sont parfois drôles (merci les interventions de valentin) parfois torrides, mais toujours bien écrites !

« – Je t’ai manqué ? demande-t-il
– C’est à moi de te le dire, pas à toi de le demander. Où est passé ta bienséance ?
– Je te montrerai où elle est quand tu crieras mon nom dans mon lit. »

Wanderlove est le premier tome d’une trilogie dont chaque volume verra un couple différent se former. Ce qui les rend lisibles indépendamment les uns des autres. Comme toujours avec Mayday M.C j’ai passé un moment super agréable. J’ai souri, j’ai voyagé, j’ai rêvé, j’ai fondu comme une guimauve devant un feu de camp, et j’ai fermé mon livre avec du baume au cœur.

« Visualisez bien les petits cœurs au-dessus de ma tête, parce que s’il me tient compagnie pendant deux semaines, vous n’êtes pas prêt de les voir s’en aller. »

Entre randonnée à vélo, balade à pied, cours de poterie et découpage de calamar (si si je vous assure), laissez-vous entraîner pour un voyage à Santorin que vous n’êtes pas près d’oublier!


Une réflexion sur “Wanderlove 1 – le sel sur tes lèvres – de Mayday M.C

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.