But, i love you – Effie Holly et Ryanne Kelyn



Auteur: Ryanne Kelyn et Effie Holly et leur page commune.
Nombre de Pages
: 492 pages
Éditeur : Auto-édité (lien amazon)
Date de sortie : 20 août 2020
Prix éditeur : 3,99 € / 16,99€
Achat : Site de l’éditeur

 RÉSUME

L’amour peut-il tout pardonner ?
Clyde s’était promis une chose : oublier à jamais cet enfoiré de Priam Blacks ! À vingt ans, Clyde mène une existence tranquille à Boston avec son meilleur ami, loin des blessures du passé. Mais lorsqu’un mec trop beau pour être vrai débarque au Starbucks où il travaille, la douleur de son premier amour le foudroie. Veste en cuir, coupe de rockstar, regard ravageur… Priam est encore plus sexy qu’autrefois. Et ça, c’est un vrai problème ! Fraîchement arrivé de Chicago après ses études de marketing, Priam est décidé à s’offrir la vie qu’il mérite. À commencer par ouvrir un bar avec son pote Jed et faire flancher le beau serveur du Starbucks. Mais Clyde n’est plus le jeune adolescent timide et inexpérimenté qu’il a initié lorsqu’ils étaient au lycée. Il a mûri et s’est endurci. Et ça, ce n’est pas une surprise ! Quatre années se sont écoulées depuis leurs adieux, mais Clyde n’a pas oublié la souffrance que lui a infligée Priam. Résistera-t-il à son magnétisme ou le tombeur lui brisera-t-il le cœur une seconde fois ?
Attention ce roman contient des scènes érotiques et un langage familier.

MON AVIS

Une romance douce sans être trop culcul avec son lot de passion !
Ce livre est une romance MxM (une homoromance) auto éditée par ses deux autrice (et oui j’aime bien ce mot au féminin). Écrit par Ryanne Kelyn et Effie Holly (vous pouvez trouver leur page en commun ici pour les suivre !). Après avoir enchaîné les lectures fantastiques, je redoutais un peu de relire une romance « classique ». Ici, pas de vampire, pas de supers soldats modifiés, pas de magiciens, MAIS des personnages très bien travaillés, et une histoire qui fait vrai. Et la question de fond « a-t-on le droit à une seconde chance ? »

C’est une romance agréable, pleine de piquant et de passion. Entre regret et remords est-ce que l’amour aura sa place ? C’est la question à laquelle Clyde va devoir répondre lorsque Priam Black (l’homme qui lui a brisé le cœur 4 ans auparavant) met le pied dans le café où il travaille. 

« Je reste silencieux. Et dire que pendant des années, j’ai ruminé tout ce que je voulais lui balancer à la figure. Et à présent que Priam est là, devant moi, aucun mot suffisamment puissant ne me vient. Un rictus indéchiffrable ombrage le coin de ses lèvres pleines. Je le hais pour ça et pour des milliers d’autres choses. Mais cet air satisfait est le pire, car c’est lui qui m’a enflammé la première fois qu’il a posé son regard sur moi, et qui m’a détruit la dernière fois. Priam récupère le plateau d’une main et s éloigne. Il s’installe à une table ronde près du comptoir, sa chaise tournée dans ma direction. Il sort son téléphone portable de sa veste avant de s’emparer de son gobelet. Après avoir bu une première gorgée, il relève les yeux vers moi. Je le soutiens un instant, le prenant comme un défi. Je t’ai surmonté, connard. »

Mais Clyde n’est plus l’adolescent de 16 ans fragile et facile à embobiner. Du moins, c’est ce qu’il espère. Car Priam lui est un jeune homme encore plus sexy que l’adolescent qu’il était. C’est une histoire d’amour, de reconquête, de sentiment, de passion, de pardon… Deux adolescents se quittent blessés et ce sont deux jeunes hommes qui se retrouvent. Priam semble bien décidé à retrouver Clyde et à le reconquérir, coûte que coûte. Mais a-t-il vraiment changé comme il le prétend ? Est-ce que 4 années suffisent pour pardonner ? C’est ce que Priam espère et ce que Clyde redoute.

« Je lâche un rire las qui meurt en un soupir. Retombant sur le dos, j’observe le plafond de la chambre. Les lumières de la rue filtrent à travers les lattes du store et s’étalent sur la peinture blanche. Je me concentre sur elles comme si elles possédaient les réponses aux mystères de l’univers. Tels que : pourquoi est- ce que j’attire toujours les mecs louches ? Est-ce que les Vikings ont réellement découvert l’Amérique ? Ou, Priam Blacks n’est-il vraiment plus un enfoiré ? Suis-je toujours le même mec trop naïf et trop faible pour lui résister ? Est-il destiné à me détruire ou à me reconstruire ? »

Le récit est long, ce qui permet à l’histoire de bien s’installer. Nous alternons les points de vues tantôt celui de Clyde tantôt celui de Priam. On en découvre plus sur eux, mais aussi sur leurs passés respectifs ainsi que leurs amis et familles. On démarre en sachant très vite que Priam a fait du mal à Clyde et on échafaude pleins d’hypothèses jusqu’à découvrir ce qui s’est réellement passé. On vit avec eux leurs questions, leurs espoirs, leurs doutes, leurs hésitations, leurs déceptions…

La plume (même les plumes) est super et les caractères des personnages très bien développer. Les punchs lines m’ont beaucoup faites rires ! L’écriture est super bien maîtrisée, c’est très bien écrit. Ce qui n’est pas évident pour un quatre mains. Je ne sais pas si les auteurs se sont partagées les chapitres du point de vue de Clyde et de Priam ou si elles ont écrit ensemble le tout, mais le rendu est vraiment super. On voit bien les différences de personnalité, de manière de penser et d’expression dans ces chapitres. Comme dit dans le résumé il y a plusieurs scènes de sexes dans ce roman et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles sont aussi naturelles que super hot.

« Essoufflé et à demi vidé, je regarde le plafond pendant un instant. L’effervescence retombe presque aussitôt. C’est toujours pareil avec les coups d’un soir. C’est comme une chanson sympa qu’on écoute par habitude ou parce qu’on a épuisé son quota de passage sur Spotify. HottyBody est un son pop de la playlist fin de journée, pas mal, mais pas mémorable. »

« – Avoue, t’as pris ton pied, poursuit-il.
– Tu veux une note sur cinq étoiles ? Tu t’es cru sur Amazon ? »

Clyde et Priam sont des personnages touchants de vérité, ils cherchent à se reconstruire chacun de leurs côtés tout en avançant dans la vie comme tous le monde. J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires que sont Fred et Noah. Plus on avance, plus on en apprend sur eux et l’on se demande s’ils vont pouvoir être heureux ensemble ou s’ils sont voués à voir leurs chemins se séparer pour être heureux.

Pour le savoir, il n’y a qu’une seule solution, filer lire ce livre !


Une réflexion sur “But, i love you – Effie Holly et Ryanne Kelyn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.