YSBRYD de Charly Reinhardt



Auteur:  Charly Reinhardt
Nombre de Pages
: 464 pages
Éditeur : Mix Editions
Date de sortie : 15 octobre 2020
Prix éditeur : 5,99 € / 19€
Achat : Site de l’éditeur

 RÉSUME

L’amour peut-il tout pardonner ?
Rejetons de laboratoire, les Ysbrid forment le bataillon de l’ultime recours. Discrets, efficaces et dotés de pouvoirs extraordinaires, ils nettoient, exfiltrent et se salissent les mains au besoin. Dimitri et Jax sont de ceux-là.
Inséparables depuis le berceau, les deux hommes sont fusionnels : entre eux, pas de place pour les secrets ou les tabous. Leur amitié est sans frontières et qu’importe ce qu’en disent les autres. Pour Jax, tant que Dimitri est à ses côtés, la vie est belle et sans questions.
Pourtant, à l’aube d’une mission plus périlleuse que toutes les autres, Dimitri se montre de plus en plus distant. Quels nuages lui encombrent l’esprit ? Jax est bien décidé à le découvrir, car il n’acceptera jamais que leur amitié prenne du plomb dans l’aile.
Mais est-ce bien d’amitié dont il est question ?

MON AVIS

Un put*** de coup de cœur littéraire ! 
Bien qu’ayant lu le résumé je ne m’attendais pas à être à ce point emporté par ma lecture. J’ai dévoré ce roman ! Tout y est parfait, l’histoire, la plume, la romance, mais aussi et surtout la psychologie des personnages et l’intrigue.

Car oui amis lecteurs, il y a une histoire, et une histoire de fou.  Mais ne nous éparpillons pas !

Commençons par le commencement, Dimitri et Jax. Nous les découvrons lors d’une permission tous les deux, et bien vite nous voyons un peu leurs caractères. Dimitri, (ou poussin comme le surnomme Jax) est un homme froid, distant, un iceberg personnifié, alors que Jax est expansif et prompt à s’amuser. Au file des premières pages, nous allons de surprise en surprise avec notre duo. Une superbe écriture qui casse une à une les images que nous nous faisons pour les reconstruire au fur et à mesure des informations. Et ça à lire c’est juste génial, parce que nous sommes constamment emportés et surpris.

« Tu veux bien faire gaffe à la route, putain ? gronda Dimitri. J’ai pas envie de finir encastré sous un camion.
Jax accueillit cette remarque avec soulagement. D’autant que son passager n’avait pas l’air beaucoup plus angoissé que d’habitude, calé au fond de son siège, les jambes croisées devant lui.
-Bah, tu penses quand même pas crever dans ton lit ? T’as le choix entre ça et te prendre une bastos en mission. Le camion, ça a le mérite d’être rapide…
– En mission, je peux m’arranger pour éviter les balles. Alors concentre-toi sur la route pour que ça continue, tu veux ?
– J’aime quand tu me donnes des ordres, cochonne…
– Et en fermant ta gueule !
Jax rit, soulagé de retrouver leur dynamique habituelle. »

En perm, nos deux soldats sont bien vite rappelés à leur travail par leur boss Pete. Nous faisons alors la connaissance des autres membres de l’unité. En plus de Jax « ninja » qui repère les lieux et sait faire face aux dangers, et Dimitri « oeil de lynx », sniper hors pair ! Nous avons Pete, commandant, cerveau et nerfs d’acier de l’équipe :

«  Pete avait donc fini par invoquer la règle des cinq C : c’est con, mais c’est comme ça », et leur hacker n’avait eu d’autre choix que de suivre les ordres.

Et Tux, informaticien, hacker de génie:

« – Tu va me faire chialer, tiens. Allez, bouge-toi les pixels. Et sors de ce serveur porno, bordel . C’est dégueulasse à force !
– eh, on avait un deal ! Tant que j’allume pas les écrans pour diffuser, je vois pas ce que ça peut te foutre. »

Leur mission ?
Aller chercher un scientifique enlevé, ayant travaillé sur le projet Ysbrid, qui représente un danger s’il tombe entre les mains de l’ennemi (vous la sentez l’embrouille qui arrive ?). Particulièrement impliqué ils partent pour cette mission, malheureusement pour eux, les choses ne vont pas du tout se passer comme ils l’espèrent…

La troupe se trouve donc embrigadée dans cette mission toute particulière et ses quatre membres ne sont pas au bout de leurs surprises. Ils ne réalisent que trop tard qu’ils ont mis les pieds dans quelque chose qui les dépassent totalement. Heureusement ils peuvent compter les uns sur les autres… enfin…

Comme si ce n’était pas suffisamment compliqué, le duo Jax et Dimitri habitué à une parfaite symbiose ne fonctionnent pas correctement. Dimitri est de plus en plus distant, et Jax de plus en plus inquiet. Il ne comprend pas ce qui peine à ce point son « ami » et ne sait pas quoi faire pour l’aider.  La relation « particulière » de ces deux soldats se dévoile au fur et à mesure du roman et nous allons de surprise en surprise !

La « romance » et « l’intrigue » se déroulent en parallèle l’une de l’autre et là nous sentons la tension monter de plus en plus jusqu’aux toutes dernières pages !  C’est un roman qu’on ne lâche pas une fois qu’on en a commencé la lecture. Les révélations sont toutes plus surprenantes et on ne peut s’empêcher des « oh ! » des « ah ! » des « je le savais ! » et des « nooon !! ».

Bref, je n’en dirai pas plus, car c’est un roman qui se découvre, mais les 4 personnages de l’unité sont tous fantastiquement bien travaillés, vivants, et leurs emmerdes le sont tout autant !

Je ne dirai qu’une chose FONCEZ LIRE CE LIVRE !!!!

Pour les curieux le premier chapitre est disponible sur wattpad .

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.