PARIS-LONDRES de Jeanne Malysa



Auteur: Jeanne Malysa
Nombre de Pages
: 320 pages
Éditeur : Mix Editions
Date de sortie : 26 novembre 2020
Prix éditeur : 4,99 € / 15€
Achat : Site de l’éditeur

 RÉSUME

Quand Arthur, génial inventeur français, doit coopérer avec Charles, talentueux publiciste anglais, tout devrait se passer correctement. Entre hommes civilisés, c’est souvent le cas.
Oui, mais pas dans cette histoire où se jettent pêle-mêle :
1 – un des jeux les plus anciens du monde,
2 – une patronne façon « Prada »,
3 – un boss genre « obéis, tu n’as pas le choix »,
4 – deux vikings et des lutins,
5 – deux capitales et une ile.

Sans oublier les amis compatissants et les drag-queens. Et les mésanges. Ah, et aussi un fauteuil. Très important, le fauteuil…

MON AVIS

Une romance agréable et original ! 

Arthur, notre taciturne ours originaire du Jura, travaille à Paris depuis quelques années.  Il est patient, calme, passionné par son travail et son cerveau est en perpétuel recherche de défis et de créations ! Heureusement il peut compter sur ses amis pour avoir une vie sociale tout aussi remplit, brunch chez lui, soirée dans les bars, nuits torrides…

« – Bonjour Arthur. Il faudrait que tu te libère lundi matin. J’ai convoqué tout mon staff com’ pour établir notre stratégie et je veux ta présence.
Arthur grimace. Il a horreur des réunions, synonyme de temps perdu à discuter pour un oui ou pour un non. Les heures sont trop précieuses pour en pas les occuper, surtout que sa dernière création lui apporte quelques soucis qu’il se doit de résoudre au plus vite. »

Charles, notre petit publicitaire anglais est pas mal à l’opposé d’Arthur, là ou Arthur est grand, il est plutôt petit, la ou l’un est musclée, l’autre est fin, là ou l’un est brun, l’autre est blond… mais la plus grande différence, c’est leurs caractères ! Charles est… toujours a 200 à l’heure, il parle avant de réfléchir, a 1500 idées à la seconde, passe du coq à l’âne et est la spontanéité personnifiée. Une famille très présente et amusante ainsi que des amis aussi variés et amusants que les drag queen qu’il fréquente parfois !

« Salut Jennifer ! dis donc, elle est pas mal, ta couleur, aujourd’hui ! Comment t’appelles ça ?
L’hôtesse d’accueil lui sourit en lissant ses mèches épis qui se hérissent sur son crâne.
– coquelicot d’été. Ils ne savent plus quoi inventer, les coloristes !
– y’a des coquelicots d’hiver ? »

Vous le savez, vous le sentez, ils vont évidement se rencontrer ! Le problème ? Ils vont devoir travailler l’un avec l’autre… là où Arthur n’est à la base pas contre, Charles manque d’avoir un ulcère à l’idée de devoir se rendre à Paris. Il déteste la France, il déteste TOUTE la France, les français, et tout ce qui s’en rapproche. Les premiers contacts vont donc être très… froids. En ce qui concerne le côté relation international, elle est bien mise en avant, et on sent les différences de tempérament pouvant être attribué en partit aux origines des personnages.

Pour couronner le tout, la patronne d’Arthur et le boss de Charles leur ont réservé une surprise, et pas des moindre … nos deux comparses vont devoir COHABITER chez Arthur durant quelques semaine le temps que le projet se fasse. Et là, c’est le début d’un tas de choses !

J’ai aimé l’humour présent tout au long de ce livre, on rit des personnages, de leurs relations, de leurs dialogues, et même des titres des chapitres ! Mais on y voyage aussi beaucoup, on découvre des endroits, des anecdotes, on visite les lieux que ce soit des maisons ou des villes, on y rencontre des gens et on s’y attache.

Je vous laisse plonger dans l’univers de nos deux lurons, découvrir le fabuleux fauteuil moche, les vitraux refaits, les sources chaudes et découvrir qui sont les vikings !

Une bonne romance feel-good qui fait du bien au morale !

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.